Maître Michel Piccamiglio

michel-3Maître Michel PICCAMIGLIO exerce à titre d’Avocat indépendant au sein du Cabinet MPAVOCATS®. Il est inscrit au Barreau de Grenoble.

Maître Michel PICCAMIGLIO a eu auparavant une carrière de cadre dirigeant dans des entreprises françaises et internationales et un parcours de conseil en entreprise.

Il possède une solide expérience des entreprises, qu’il connait de l’intérieur que ce soit dans leur environnement social ou  juridique.      

Ses clients sont, dès lors, assurés d’avoir un interlocuteur ayant une culture « terrain » et un « vécu » des entreprises.       

En droit pénal des affaires et droit des affaires, Maître Michel PICCAMIGLIO a l’habitude des situations de crise que rencontrent les entreprises.

En droit du travail, les problématiques et les contraintes des employeurs lui sont familières.

Pour les salariés, il maîtrise, compte tenu de sa pratique professionnelle passée, la complexité du droit du travail, tant en ce qui concerne les relations individuelles qu’en ce qui concerne, pour les institutions représentatives du personnel et les responsables syndicaux, le droit des relations collectives.

Son vécu de la complexité des rouages du Droit, touchant à l’entreprise et à ses acteurs, est conforté par son parcours universitaire.

En effet, outre sa formation juridique initiale, Maître Michel PICCAMIGLIO, a passé avec succès les épreuves de l’Examen d’entrée à l’École des avocats de LYON, et il est titulaire du CAPA (CAPA : le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat est le diplôme délivré à l’élève avocat ayant réussi l’examen final de l’école des avocats à l’issue d’une formation de 18 mois).

Au cours de ces 18 mois, Maître Michel PICCAMIGLIO a, notamment, collaboré avec Maître Ivan FLAUD et Maître Sabine BERNARD, avocats intervenant respectivement et principalement en matière pénale et en matière familiale.

En droit de la famille, Maître Michel PICCAMIGLIO assure toute assistance, toute procédure.

En droit pénal, Maître Michel PICCAMIGLIO assure tout autant les intérêts et la défense des prévenus que des parties civiles. Il participe régulièrement, aux commises d’office et aux permanences pénales.

Dans certains domaines très spécifiques, Maître Michel PICCAMIGLIO travaille en étroite collaboration avec un réseau de confrères et d'experts exerçant dans le ressort de la Cour d’appel de Grenoble, mais également dans toute la France.

Maître Michel PICCAMIGLIO peut correspondre en anglais et en italien. Concernant la langue turque, il collabore avec une juriste, expert judiciaire, près la Cour d’appel de Grenoble, certifiée interprétariat et traduction turque.

   

Cabinet Principal

  • 1 avenue Félix Viallet
    38000 Grenoble

Cabinet Secondaire

  • 81 bl de la rocade
    74000 Annecy

Contact

  • +33 (0)4 76 502 502
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires du Cabinet

Lundi - Vendredi 9.00 à 18.00