Droit du travail

Le Droit du travail dans sa globalité à travers tous les acteurs de la vie de l’entreprise


Le droit du travail, droit complexe en constante évolution (voir les arrêts récents cliquez), est pratiqué dans sa globalité par le Cabinet.

Pression accrue sur le monde du travail, précarité, difficultés des entreprises font que les contentieux individuels ou collectifs en droit du travail n’ont jamais été aussi nombreux.

Maître PICCAMIGLIO a eu une longue expérience, à des postes à responsabilité, dans des entreprises françaises et internationales, avant de passer l’examen d’entrée à l’Ecole des Avocats et de réussir le CAPA. Dès lors, il connait bien, de l’intérieur, les problématiques du monde de l’entreprise, et ce particulièrement en droit du travail. Au-delà de cette expérience, Maître PICCAMIGLIO est titulaire, notamment, d’un Master 2 Droit des Affaires et de deux certificats du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), en droit du travail relations individuelles et droit du travail relations collectives. Il est également diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises.  

Le Cabinet apporte conseils, expertise et représentation des parties dans tous les domaines en droit du travail.

Droit du travail relations individuelles

Au soutien des salariés : exécution du contrat de travail, clauses du contrat de travail, rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle, etc...).

Au soutien des employeurs : notamment litiges et procédures individuelles, gestion rédaction des contrats de travail, ou missions de conseil et d’assistance.

Maître PICCAMIGLIO plaide devant tous les Conseils de prud’hommes de France à toutes les phases de la procédure : conciliation, audience de jugement, (éventuellement devant le juge départiteur, référé) et exerce les voies de recours devant toutes les Cours d’appel de France.

En cas de pourvoi en cassation, Maître PICCAMIGLIO conseille le client dans le choix de l’Avocat près la Cour de cassation (le recours est obligatoirement instruit par un Avocat spécialisé) prépare le mémoire et gère les relations entre le justiciable et l’avocat choisi.

Droit du travail relations collectives

Au soutien des salariés et organisations syndicales et ddes Institutions représentatives du personnel (CHSCT ,CE) : contentieux des élections, mise en place des institutions représentatives du personnel, contestations de désignation des représentants du personnel etc, procédure devant les juridictions compétentes ou missions de conseil et d’assistance.

Au soutien des employeurs : notamment, mise en place de instituions représentatives, conseil, procédure devant les juridictions compétentes ou missions de conseil et d’assistance.


Accident du travail

Le Cabinet conseille et assiste les employeurs ou les salariés devant les Tribunaux aux Affaires de Sécurité Sociales (TASS).  

Attention : Au 1° avril 2013 revalorisation des rentes AT-MP, et des indemnités en capital et de l’ATA.

Cliquez ici pour connaitre le barème des indemnités en capital au 1er avril 2013.

Source : Legifrance

Cabinet Principal

  • 1 avenue Félix Viallet
    38000 Grenoble

Cabinet Secondaire

  • 81 bl de la rocade
    74000 Annecy

Contact

  • +33 (0)4 76 502 502
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires du Cabinet

Lundi - Vendredi 9.00 à 18.00